4h du matin, le grondement du volcan réveille l'île endormie et vous, explorateurs chevronnés, y êtes pris au piège. Vous allez devoir ruser et être adroits pour vous échapper des flammes et des coulées de lave.
Une course contre la montre est engagée dans cet environnement hostile que vous ne connaissez que trop bien! Vous avez jusqu'à 22h, soit 18h au total, pour lui échapper car, au-delà de cette heure les barques qui vous attendent seront parties. Aucun pêcheur local n'ose s'aventurer plus tard dans les eaux troubles qui entourent cette île.
Mais attention la nuit tombe vite sur volcano et, à partir de 18h (le 15e tour), vous aurez bien plus de mal à vous déplacer.

Volcano Run est un jeu à partir de 10 ans pour 1 à 6 joueurs (coop ou vs) avec une durée de jeu de 10 à 15 minutes par explorateur dans la partie.
Voyez ci-dessous un aperçu du prototype que vous pourrez tester au festival, dans la zone des créateurs.
Volcano Run est un jeu créé par Jeremiah Thienpont, qui nous vient de la région Bruxelloise. Laissons-le se présenter :
Issu de la caste mystérieuse et ô combien studieuse des instituteurs (de formation), j'ai bifurqué il y a quelques années vers la Techno-pédagogie. J'aime (même lors de mes formations) troqué mes théories pédagogiques pour des jeux de logiques, et les notes de travail pour des cartes de jeu. Atteint d'une passion incurable pour les jeux de société et la pédagogie (un mélange détonnant, je vous l'accorde), je fais de la ludo-pédagogie mon cheval de bataille... ou plutôt mon pion de jeu !
Et quand je ne secoue pas le monde de la techono-pédagogie avec mes idées ludiques (j'ai bien dit ludiques), j'anime des soirées jeux de société en maison des jeunes où jeunes et moins jeunes s'échangent sans le savoir des notions de stratégie, de communication et de fair-play.
Bref, si vous cherchez quelqu'un pour transformer l'apprentissage en une aventure palpitante, ou si vous avez juste besoin d'un partenaire pour une partie de jeu endiablée, ne cherchez pas, je suis votre homme.
